Stéroïdes : une étude confirme le risque de dépendance et de graves effets secondaires

Stéroïdes : une étude confirme le risque de dépendance et de graves effets secondaires

L’effet du Dianabol étant de courte durée (entre 3 et 5 heures), les sportifs l’utilisent généralement avant et après un entrainement pour bénéficier des effets le plus longtemps possible. Les sportifs qui font une cure de Dianabol le font sur une période allant de 4 à 6 semaines. Ils font ensuite une pause de durée égale pour reposer l’organisme avant de refaire une cure de Dianabol si nécessaire.

  • Il semble que dans la seconde guerre mondiale, après les travaux de Laquer, les troupes allemandes utilisèrent largement ces stéroïdes de synthèse pour renforcer force et détermination.
  • Cette définition estindispensable pour se présenter à une compétition de bodybuilding.
  • Les maladies cardiovasculaires (maladie du cœur et/ou des vaisseaux sanguins) sont souvent citées comme un des effets indésirables associés SAA.
  • Chez la femme, ils permettent l’ovulation et préparent l’utérus à une éventuelle grossesse.
  • Les glucocorticoïdes et les minéralocorticoïdes sont synthétisés dans les glandes surrénales (glande hormonale située au dessus du rein).

Les stéroïdes anabolisants vendus sous forme de comprimés ont généralement été altérés chimiquement, ce qui fait que leur substance active traverse le foie sans être décomposée ou dégradée. La plupart des recherches sérieuses menées dans le domaine des stéroïdes androgènes anabolisants (SAA), qui sont en fait des dérivés de testostérone, l’ont été dans les années 60 et 70. Depuis, et surtout après 1990 (lorsque les Etats-Unis ont promulgué les lois anti-stéroïdes), on évite ce sujet comme la peste dans la plupart des cercles scientifiques. Ayez toujours à l’esprit que les stéroïdes sont un substitut à votre propre sécrétion hormonale et que les «glandes» mises au repos de ce fait peuvent ne jamais refonctionner normalement.

Effets cardiaques des stéroïdes anabolisants

Les chercheurs espèrent que cette première étude sera prise en compte par les pouvoirs publics pour accentuer la prévention. Le consommateur s’expose donc à des poursuites judiciaires avec une ouverture de casier en achetant ces produits sur Internet. Depuis peu, des stéroïdes dits « naturels » et légaux ont fait leur apparition sur des sites peu recommandables. Appelés « xenoandrogènes », ces substances ne présenteraient pas d’effet secondaires mais les mêmes effets de gain musculaire.

En plus de MUSQLE IN TOUCH, nos forums constituent une autre plateforme où nos membres peuvent partager leur expérience. Vous n’aurez qu’à vous identifier sur le site et vous pourrez utiliser votre profil dans les forums et les discussions. Nous savons également (même si la recherche est limitée dans ce domaine et qu’elle n’est donc pas définitive) que la nandrolone, un stéroïde anabolisant très populaire, endommage probablement les cellules endothéliales des vaisseaux sanguins.

Quelle alternative aux anabolisants en sport ?

Cela se produit lorsque l’homme à un taux particulièrement élevé d’oestrogènes , l’utilisation d’androgènes aromatisantes forts tels que la testo et Dianabol favorisent ce phénomène. L’ excès d’œstrogènes agit sur les récepteurs à la poitrine et stimule la croissance des tissus mammaires. Le signe le plus fréquent de problèmes au foie est une augmentation des enzymes hépatiques. Si vous ne pouvez pas vous en empêcher et que vous persistez dans la prise orale de stéroïdes, vous devriez faire examiner votre foie deux fois par an.

De nos jours, les sportifs recherchent cette composante servant de testostérone de synthèse afin de faire exploser leurs gains de force et leur prise de poids (même si la majeure partie relève souvent de la rétention d’eau). En vérité, la plupart des anabolisants ont une hormones anabolisantes acheter en ligne composante androgénique faible et sont qualifiés de « doux ». Des chercheurs canadiens ont ainsi publié une étude dans la revue Performance Enhancement & Health. Ainsi, il a suivi 2.700 jeunes gens, dont 1,6% ont indiqué avoir utilisé des stéroïdes (82% d’hommes).

Stéroïdes : cette étude révèle les «graves effets secondaires» et le risque de dépendance

Fabriqué par Crazy Bulk, un spécialiste de la confection de complément alimentaire pour les sportifs, le D-Bal est une alternative légale et qui n’est pas dangereuse pour la santé, car il n’est composé que d’ingrédients naturels. Le D-Bal permettrait une meilleure récupération après un entrainement et d’avoir une meilleure endurance. Le Methandienone ayant un indice anabolique de 210, qui est un indice deux fois supérieur à celui de la testostérone qui affiche un indice anabolique de seulement 100.

Stéroïdes : pourquoi des milliers d’hommes risquent d’avoir… des seins

Cette meilleure synthèse permet au corps de mieux sécréter de la testostérone, hormone qui a un rôle extrêmement important dans la prise de masse musculaire. D’autres effets secondaires peuvent inclure des modifications dans la structure du cœur, comme l’élargissement et l’épaississement du ventricule gauche, qui porte atteinte à sa contraction et sa relaxation. Ces modifications peuvent également se rencontrer chez les non-utilisateurs de drogues, mais l’utilisation de stéroïdes va accélérer ce processus.

Les effets indésirables physiques

C’est cet indice anabolique qui explique pourquoi le Dianabol permet de gagner en masse musculaire si rapidement. Comme nous avons pu le voir, le Dianabol augmente considérablement la prise de masse musculaire. Cependant, même si les raisons pour laquelle certaines personnes décident de prendre du Dianabol semblent attirantes, il ne faut pas oublier que c’est un produit extrêmement dangereux pour la santé comme nous l’avons vu plus haut. De ce fait, le facteur gain / risque ne semble pas particulièrement intéressant.

Shopping Cart